Assistance

Bien que récemment ajoutée à notre offre de services, l’activité Assistance Informatique hérite d’une expérience de nombreuses années passées à gérer l’ensemble des systèmes informatiques de diverses structures et sociétés (Siemens PLM Solutions à Puteaux, Lycée Martin Bret à Manosque) et au cours desquelles ont été réalisées les prestations suivantes:

Administration systèmes et réseaux
  • Jusque 1000 utilisateurs
  • Administration d’un parc de 450 machines sous Windows7 et Linux Debian ou Ubuntu.
    • Gestion et configuration de 2 Contrôleurs de Domaine AD/DHCP/DNS sous Windows Server 2008R2
    • 2 serveurs applicatifs, 4 serveurs dédiés (Impression, Anti-virus, WSUS, WDS)
    • Installation et configuration de postes de travail, d’imprimantes, de matériel vidéo
    • Mise en place d’un NAS et de son système de sauvegarde
      • Rationalisation du stockage par déduplication
  • Administration d’un routage inter-agences (Routeurs Cisco)
    • Remplacement de liens réseaux inter-sites par un VPN-IP haut débit
    • Refonte du plan d’adressage
Migration à Microsoft Exchange et Active Directory
  • Installation et configuration d’Exchange sur serveur Dell adossé à 2 baies de stockage RAID 5 en miroir
  • Migration des données
Déploiement rapide de salles de formation multipostes
  • Installation d’images systèmes stockées en réseau (WDS)
Gestion du parc
  • Mise en place d’une base de données matériels
    • Inventaire des différentes machines et de leurs mouvements
    • Déploiement d’un frontal web accessible depuis l’intranet
  • Négociation/rationalisation des contrats de location des stations de travail